À l'avenir~柳瀬ゴロー公式ブログ

柳瀬ゴローです。FMふじやま、FMひがしくるめでパーソナリティを務めております。番組のお知らせや川のことなどを綴っております。

清瀬の散歩道〜伊藤記念公園台田の杜

f:id:taka_fan:20200412135048j:image

私の実家裏にある「伊藤記念公園台田の杜」

 

名前にある伊藤とは? かつて伊藤ヨシさんが所有されていた土地なので、「伊藤記念公園台田の杜」という名称になりました。 台田団地やその周辺に住む悪ガキにとって、この場所はカブトムシやクワガタ採取など絶好の遊び場で、無断侵入?し、ヨシさんに怒鳴られたという方たくさんいると思います。

f:id:taka_fan:20200412141827j:image

その伊藤ヨシさんは晩年、この土地を清瀬市に寄贈し、老人福祉施設に入られ余生を過ごされましたが、ものすごく穏やかになられたそうです。

 

総面積19,000平方メートルの内のほとんどが雑木林で、コナラやエノキなどの落葉樹、ヒイラギなどの常緑樹によって構成され、約30種以上の樹木があります。 

f:id:taka_fan:20200412143319j:image
f:id:taka_fan:20200412143323j:image

 

f:id:taka_fan:20200412142227j:image

公園内には、国蝶オオムラサキの飼育ゲージもあります。 武蔵野の面影を残す素敵な場所です。ぜひお立ち寄りください。

 

「伊藤記念公園台田の杜」

東京都清瀬市中里6-66

清瀬駅北口、志木駅南口、新座駅南口より西武バス【清62】「台田」バス停下車3分 

清瀬駅北口より【清64】【清64-2】台田団地行きバスに乗車「下戸」バス停下車5分 

 

 

 

 

 

●Le Japon endure également le coronavirus

 

f:id:taka_fan:20200411233227j:image

Chaque semaine, un ami de Bayonne entend un cri triste. "Qu'arrivera-t-il au monde? Nous serons détruits par le coronavirus propagé par la Chine!"

Pour la première fois à Wuhan, le coronavirus a été confirmé et le gouvernement chinois n'a pris aucune mesure immédiate. En conséquence, le virus s'est propagé dans le monde entier. Bien que le gouvernement chinois appelle à la fin de la campagne le plus tôt possible et offre une "performance" pour donner des masques à la Serbie et au Sri Lanka, la Chine, la source de l'infection, est lourde et les pays masqués devraient avoir honte.

Le Japon traverse maintenant une phase difficile. Le gouvernement métropolitain de Tokyo a annoncé le 11 novembre que 197 nouveaux cas d'infection à coronavirus avaient été identifiés à Tokyo. Le nombre de personnes infectées par jour a été le plus élevé pendant quatre jours consécutifs. Un total de 1902 personnes ont été confirmées infectées à Tokyo. Avec la déclaration d'urgence, le nombre de voyageurs hors domicile les samedis et dimanches a fortement diminué.

 

f:id:taka_fan:20200411235420j:image

La France a été interdite d'activité économique en raison d'un couvre-feu, mais le Japon a endommagé l'économie en raison de l'état d'urgence. De toute évidence, plus il y a de personnes infectées, plus les dégâts sont importants.

À l'heure actuelle, les masques sont extrêmement rares au Japon. Les masques jetables peuvent être désinfectés et utilisés pendant plusieurs jours, et les pharmacies où les masques ne sont pas disponibles et ne peuvent pas être vendus recommandent également des masques faits à la main. De nombreux masques jetables vendus au Japon sont fabriqués en Chine, et les autorités chinoises contrôlent toujours les exportations vers le Japon, quittant effectivement le Japon. La Chine contrôle les exportations et les fournit uniquement pour un usage domestique en Chine et dans les pays qui lui sont fidèles, elle ne peut donc tolérer un comportement égoïste.

 

À l'origine, les Japonais sont des gens qui respectent l'ordre et ont la moralité. On dit que l'ordre et la moralité se sont estompés récemment, mais l'ordre et la moralité sont importants pour échapper à cette crise. "Le Pest", écrit par Albert Camus, a une fois de plus attiré l'attention au Japon, mais ce travail dépeint de façon réaliste la situation tragique de l'Algérie.

 

Vous devez endurer la situation absurde, les gens ne portent pas de masques et sont libres d'agir. La bataille entre le coronavirus et le comportement déraisonnable de la Chine est maintenant en cours.